Bibliothécaires Musicaux de Picardie

Coopération régionale de l’ACIM, pour le développement et la promotion de la musique en médiathèque

Police: A+ A- A

Pourquoi ce site ?

Chers collègues,

C’est vrai, ça fait un site de plus à consulter, et nous n’avons pas le temps…

Mais c’est si important d’échanger, de poser des questions, de parler de nos chantiers, de présenter nos animations, de mettre nos nouvelles acquisitions, de proposer un site, de parler d’un concert…

Et même si la liste nationale garde tout son intérêt (via l’ACIM), là je parle de proximité, d’essayer de créer une unité régionale (et non une uniformisation), d’être identifié par les autres acteurs de la musique en Picardie : je pense entre autre à l’ASSECARM, à Le Patch, aux groupes régionaux, aux lieux de « musiques actuelles ».

Nous sommes des lieux de découvertes, de veille, de médiation, de promotion.

Nous participons à la promotion de la musique, de toutes les musiques, des artistes, des labels indépendants, des groupes régionaux… Notre profession est donc à part entière dans « l’économie de la musique » mais n’est pas (ou peu) (re)connue dans notre région.

Alors ne soyons plus isolés.

Mers les bains, Péronne, Creil, Beauvais, Compiègne… et n’oublions pas Amiens, Senlis, Laon, Soissons, Albert, Doullens, Hirson, Abbeville, Nogent, Chantilly, Montataire, St Quentin… Autant de villes où la musique existe au sein de la médiathèque.

Mais où sont les bibliothécaires musicaux ?
Là où ils existent, à temps complet, ils sont souvent isolés.
Là où ils existent, à temps non complet, partagés avec un autre secteur, ils aimeraient certainement parler de musique avec d’autres bibliothécaires musicaux.

Alors voilà, ce lieu, juste pour se connaître, se reconnaître, dire ce que nous avons à dire, à partager, à demander, à proposer… un lieu ressource.

Ce lieu ressource ne pourra jouer pleinement son rôle que si les bibliothécaires musicaux de la région se font connaître, en étant membre déclaré. Vous serez ainsi identifiés par tous, et ensemble, nous pourrons participer plus activement à la promotion de la musique et des artistes.

Laisser un Commentaire